DEUX TÊTES VALENT MIEUX QU’UNE

Posted on

business-meeting-v2-1024x796

Pensez-vous pouvoir réussir seul? De qui avez-vous besoin autour de vous pour maximiser vos chances de succès?

Nous en somme à la 9e étape selon Napoléon Hill, auteur de Riches et Influents ou bien selon la plus récente version de Sharon Lechter qui cible les femmes : le pouvoir du « Master Mind ». Tous les gens qui ont eu de grandes réussites dans la vie vont vous le dire, ils ne l’ont pas fait seul. Tout ce que nous voulons faire : que ce soit une remise en santé, avoir une promotion, démarrer son entreprise… quelqu’un la fait avant nous.

« Le « Master Mind » est la mise en commun des connaissances et des efforts, dans un esprit d’harmonie, de deux ou de plusieurs personnes, en vue de l’obtention d’un but précis ». Sharon Lechter. Le pouvoir à laquelle nous faisons référence n’est pas un pouvoir dictatorial mais bien un pouvoir de partage d’une pensée collective et de partages de connaissances.

QUELLES SONT LES SOURCES DE CONNAISSANCES POSSIBLES :
  1. L’intelligence infinie : Imagination créatrice (voir le 5e étape de succès de Napoléon Hill).
  2. L’expérience acquise : l’éducation, le travail.
  3. L’expérimentation et la recherche : la recherche et l’expérimentation sur des chantiers nouveaux et moins connus.

Parmi vos connaissances et de leurs connaissances, qui a l’expertise que vous recherchez? Qui travaille sur le même but que vous?

Il  y a deux bénéfices à faire ces rencontres. Le premier est évident; la collecte de ces informations vous fait avancer plus rapidement vers le succès. La deuxième est de faire partie d’un groupe qui a le même but que vous. La force de plusieurs personnes qui travaillent vers un objectif commun est à la base de tous les grands succès que l’on connaît.

«Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble » –  Proverbe Africain.

Si vous n’êtes pas prête à partir votre groupe, regarder autour de vous pour voir les groupes qui existent déjà. Lequel répond le plus à vos besoins? Vous devriez rechercher les quatre critères suivants quand vous choisissez votre groupe : confidentialité, engagement, collaboration et connexion.

C’est comme ça que Weight Watchers a commencé!

Amusez-vous, et n’oubliez pas : c’est le voyage qui compte.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THE POWER OF THE MASTER MIND

Posted on

business-meeting-v2-1024x796

Think you can achieve success on your own? Who do you need around you to maximize your chances of success?

We are in the 9th stage according to Napoleon Hill, author of Think and Grow Rich: the Power of the Master Mind. Everyone who has had great successes in life will tell you they did not do it alone. Everything we want to do, whether it’s getting back into shape, getting a promotion, starting a business … someone has succeeded at it before us.

“The Master Mind is the pooling of knowledge and efforts, in a spirit of harmony, of two or more people, with a view to achieving a specific goal” – Sharon Lechter. The power to which we are referring to here is not a dictatorial power but rather a power to share collective thoughts and to share knowledge.

WHAT ARE THE POSSIBLE SOURCES OF KNOWLEDGE?
  1. Infinite Intelligence: Creative Imagination (see the 5th stage of Napoleon Hill’s success).
  2. Experience: from education and work.
  3. Experimentation and research: finding case histories and experimenting on taking the path less travelled.

Who do you know that has the knowledge you need? Who do they know?

Who is working on the same goal as you?

There are two benefits to holding these meetings. The first is obvious, that this information will make you move more rapidly towards success. The second is to be part of a group that has the same purpose as you. The strength of many people working towards the same goal is the foundation of all the great successes..

“If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together.” – African Proverb.

If you are not ready to start a group, look around to see what groups are already out there. Which one answers most what you need? You should look for the following four criteria when choosing your group: confidentiality, commitment, collaboration and connection.

That’s how Weight Watchers started!

Have fun, and do not forget: it’s the journey that counts.

Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *