L’ÉLABORATION DES PLAN

Posted on

riches26influentesfeb611

Vous avez votre objectif; vous êtes motivé; vous avez votre équipe de soutien prête à vous aider à réussir. Maintenant, vous avez besoin d’un plan détaillé pour démarrer et continuer à avancer malgré les différents blocages que vous allez rencontrer.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est mon étape préférée du livre : Riches et Influents de Napoleon Hill. J’adore organiser, créer des plans et les ajuster régulièrement.

Selon la dernière version de ce livre par Sharon Lechter, Riches et Influentes pour femmes, il y a 4 étapes vers le succès:

  1. La vision
  2. La stratégie
  3. Être entouré des bonnes personnes
  4. Votre leadership.

Bien sûr, vous devez avoir une idée claire de votre vision ou de votre objectif et pourquoi il est important pour vous. Si vous n’avez pas de désir ardent, vous manquerez de motivation et d’énergie pour mettre en place les actions nécessaires pour réussir.

La prochaine étape est votre stratégie pour atteindre votre vision ou votre objectif.

  1. Objectif à long terme (l’établir clairement : X et Y = date)
  2. Objectifs à moyen terme (décomposer l’objectif à long terme en objectifs plus réalisables à moyen terme)
  3. Tâches et actions à court terme (vos leviers pour la réussite).

* Ceci est un excellent livre pour la réussite de vos objectifs : Les 4 disciplines d’exécution.

Image

Voici un exemple d’un plan stratégique pour quelqu’un qui veut se remettre en forme.

  1. Passer de 200 livres à 140 livres pour le 30 Avril 2017
  2. 8 livres par mois
  3. Gym 5 fois par semaine, pas de sucre raffiné, pas de gluten, pas de boissons gazeuses, 5 petits repas par jour riches en protéines, arrêter de manger 3 heures avant l’heure du coucher, 3 litres d’eau par jour, limiter l’alcool.

* Offrez-vous un cadeau à chaque fois que vous atteignez un jalon: un massage, un soin du visage, etc.

La prochaine étape est d’avoir les bonnes personnes autour de vous. Dans notre exemple, cela pourrait signifier un entraîneur personnel, un nutritionniste, des amis qui vous soutiendront et à qui vous allez donner des mises à jour. Cette dernière partie est importante : si vous vous engagez à perdre 8 livres par mois et que, sur une base mensuelle, vous donnez une mise à jour obligatoire à quelqu’un qui signifie beaucoup pour vous, vous aurez envie de les rendre fiers et cela va ajouter une incitation supplémentaire pour réussir.

La dernière étape est d’être un leader dans votre projet. Pour plus de détail sur les caractéristiques des meilleurs leaders voir dans le livre, le chapitre 6. Lorsque vous ne réussissez pas, cela signifie seulement que vous avez appris une nouvelle façon à ne pas utiliser pour arriver à votre objectif. Ne pas oublier ce qui fonctionne pour une autre personne ne fonctionne pas nécessairement pour vous. Ajustez votre plan et foncez. Nous avons beaucoup d’exemples dans l’histoire de personnes qui ont échoué plusieurs fois avant de réussir. La différence? Ils n’ont jamais renoncé. « Un lâcheur ne gagne jamais et un gagnant ne lâche jamais » : Napoleon Hill.

Mon plus gros problème, c’est que j’aime la planification et l’organisation. J’aime tellement cela que je souvent toute mon énergie s’utilise là au lieu de la mettre dans l’action. L’action et l’énergie que je devrais utiliser plutôt pour l’atteinte de mes objectifs. En termes de pourcentage, je dirais : passez un maximum de 10% de votre temps sur le problème, 30-40% de votre temps pour comprendre la source et les raisons pour lesquelles vous avez ce problème (les valeurs, les blocages et les croyances), 10% sur la planification et l’ajustement de votre plan et finalement, environ 50% sur l’action.

Amusez vous, et n’oubliez pas, c’est le voyage qui comptent.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ORGANIZED PLANNING

Posted on

Think_and_Grow_Rich_for_Women

You have your goal; you have your motivation; you have your support team ready to help you succeed. Now you need a detailed plan so you can hit the ground running and keep going forward even through the road blocks you will encounter.

As you can imagine, this is my favorite of all the steps in the book Think and Grow Rich from Napoleon Hill. I just love organizing, creating plans and adjusting them regularly.

According to the newest version of this book by Sharon Lechter, Think and Grow Rich for Women, there are 4 steps to success:

  1. Vision
  2. Strategy
  3. Having the right people with you
  4. Your leadership

Of course, you have to have a clear idea of what your vision or goal is and why it is important to you. If you don’t have a burning desire for it, you will lack the motivation and the energy to put massive action in place.

The next step is your strategy to achieve your vision or goal.

  1. Establish long term objective (X and Y by when)
  2. Define medium term objectives (break it down into more achievable goals)
  3. Short term tasks and actions

* An Excellent book to help you achieve your goals: The 4 Disciplines of Execution.

Here is an example of a strategic plan for someone who wants to get back into shape

  1. The overall objective is to go from 200 lbs to 140 lbs by April 30th 2017
  2. This will be achieved by losing 8 lbs per month
  3. The activities are: gym 5 times a week, no refined sugar, no gluten, no soda drinks, 5 smaller meals a day that are high in protein, stop eating 3 hrs before bed time, 3 liters of water per day, limit alcohol.

*Give yourself a treat every time you reach a milestone: a massage, a facial, etc.

 Succes-2

The next step is to have the right people around you. In our example, that could mean a personal trainer, a nutritionist, friends who will support you and to whom you will give updates. This last part is important: If you commit to losing 8 pounds per month and on a monthly basis you give an mandatory updates to someone who means a lot to you, you will want to make them proud and it will add an extra incentive to succeed.

The last step is to be a leader in your project. See the characteristics of the best leaders in the book, chapter 6. When you don’t succeed, it only means that you learned a new way of how not to do things for you to succeed. That way can be good for someone else, but it does not work for you. Change it, re-adjust and move forward. We have plenty of examples in history of people who failed and failed again before succeeding. The difference? They never gave up; quitting was not in their vocabulary. “A quitter never wins and a winner never quits”: Napoleon Hill.

One of my problem is: I love planning and organizing so much that I often put all my energy there instead of into action. The action and the energy that I need to get things done. In terms of percentage, I would say; spend no less then 10% on the problem, 30-40% on the fixing the blue prints (values, blockages and beliefs), 10% on planning and adjusting your plan and finally, about 50% on taking action.

Here is a great short video from Tony Robbins on taking actions.

Have fun, and don’t forget, its the journey that matters!

Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *