COMMENT AMÉLIORER VOS CHANCES DE SUCCÈS EN 3 ÉTAPES.

Posted on

Colorful cubes with 123 numbers

Il y a trois semaines que l’année a commencé, avez-vous déjà abandonné vos résolutions de l’année 2017 ?

Dans mon dernier blogue, j’ai mentionné l’importance du pourquoi. Pourquoi avez-vous choisi cette résolution ? Maintenant que vous l’avez vécue pendant quelques semaines, la nouveauté et l’énergie commencent probablement à baisser.

Que pouvons nous faire pour ne pas perdre notre « focus » et notre énergie ? Quels moyens pouvons-nous prendre pour accomplir tous nos grands objectifs ? Je vous réfère à la onzième étape du livre Think & Grow Rich de Napoleon Hill et sa version plus récente, Riches et Influentes de Sharon Letcher.

LA PREMIÈRE ÉTAPE : 

Si vous sentez que votre désir de réussir décroît, voici quelques raisons possibles. La première raison est que vos pensées négatives reviennent. J’en suis 100% certaine. Des pensées comme: Pourquoi dois-je faire cela ? Je n’ai jamais réussi dans le passé. Pour qui je me prends !

Je ne vous demande pas de contrôler vos pensées tout le temps, ce serait impossible, mais la gestion de vos pensées est comme un muscle. Si vous ne les surveillez pas, les mauvaises pensées reviendront automatiquement. N’oubliez pas : « Pour faire quelque chose que vous n’avez jamais fait, vous devez devenir quelqu’un que vous n’avez jamais été. » Les Brown.

On ne dit plus « fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives », on dit maintenant « fais semblant jusqu’à ce que tu le deviennes ! ». Gérez vos pensées afin qu’elles vous servent et vous aident à réussir. Une pensée négative ne peut exister dans votre esprit en même temps qu’une pensée positive.

LA DEUXIÈME ÉTAPE : 

Comment vous sentez vous vis-à-vis votre objectif ? Quels sont vos « feelings » ? Si le sentiment est négatif, alors vous saboterez votre objectif. Les êtres humains feront n’importe quoi pour se sentir bien (consciemment ou non). Revenez donc à votre pourquoi. Pourquoi avez-vous choisi cet objectif ? Revenez aux sentiments que vous aviez quand vous vous êtes donné cet objectif : sentiment de puissance, d’espoir et d’enthousiasme. Vous devez également retrouver une joie de réussite à tous les jours, sinon le voyage sera pénible et long. Si vous êtes heureux, à chaque jour, des pas que vous avez atteint vous ne saboterez pas votre objectif. Si votre objectif est une remise en forme, soyez ravi à la fin de la journée, lorsque vous passez votre journée en revue, d’avoir été au gym et d’avoir mangé de manière saine.

LA TROISIÈME ÉTAPE : 

Certains d’entre vous pourraient dire que le changement est effrayant et qu’après tout, vous êtes plus heureux de ne pas changer. Ça c’est une croyance. Voici la troisième étape : Regardez vos croyances. Comment cette croyance vous sert-elle ? Est-ce qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs ? Ce que vous croyez sera toujours plus fort que ce que vous désirez. Donc, si vos croyances vont contre vos désirs, vous devez changer vos croyances. Sinon, vous perdez votre temps. Voir ce blogue sur la façon de changer vos croyances.

Pour une lecture plus en profondeur, consultez mon livre: Vous avez maigri, et maintenant ?

Donc, si vous commencez à avoir du doute et une baisse d’énergie quant au travail à faire pour l’atteinte de vos objectifs, regardez votre pourquoi ainsi que vos pensées, vos sentiments et vos croyances.

Amusez-vous, et n’oubliez pas: c’est le voyage qui compte.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOW TO IMPROVE YOUR CHANCES OF SUCCESS IN 3 STEPS

Posted on

17124378_s

The year has started, we are 3 weeks in, have you given up already?

In my last blog, I mentioned the importance of the why. Why did you choose that specific resolution? Now that you have been living it for a couple of weeks, the novelty and the energy starting on that path are winding down.

Now is the time to look for ways to rejuvenate the energy needed to accomplish any big goals. I want to refer you to the eleventh step of the book “Think & Grow Rich” by Napoleon Hill and its newer version from Sharon Lechter, “Think & Grow Rich for Women

STEP 1

If you feel your desire to succeed is failing, here are a couple of things that are happening. The first one is your negative thoughts are coming back. I promise you that.  Things like: Why do I have to do this? You never succeeded in the past? Who do you think you are?

I am not asking you to control your thoughts all the time, as that would be madness, but managing your thoughts is like a muscle. If you do not keep an eye on them, they will go back to their own ways. Don’t forget: “In order to do something you’ve never done, you’ve got to become someone you’ve never been.” – Les Brown.

It is no longer fake it ‘til you make it; it is now fake it until you become it. Manage your thoughts so they serve you and help you succeed. A negative thought cannot exist in your mind at the same time as a positive thought.

STEP 2

The second thing that may be happening is about your feelings. How do you feel about your goal? If the feeling is negative then you will sabotage your goal. Human beings will do anything to feel good (consciously or not). So go back to your why. Why did you pick that goal? And search for all the great feelings that reaching that goal will bring you. Also find great feelings for the journey, otherwise it will be long and painful. Look for small daily achievable tasks that you can be happy about at the end of the day. If your goal is to get back into shape, then be thrilled at the end of the when you do your review that you went to the gym and ate a salad.

STEP 3

Some of you might say that changing is scary and you are happier not changing after all. This is the third step: Look at your beliefs. Saying to yourself: that changing is scary is a belief. How is that belief serving you? Is it helping you achieve your goals? What you believe will always be stronger than what you desire. So if your beliefs are going against your desires, you have to change your beliefs. Otherwise you are wasting your time. See this blog on how to change your beliefs:

For more in depth reading, check out this book: You’ve lost weight, now what?

So if you’ve reached a moment where you feel less inclined to pursue your goal, look at your why, your thoughts, your feelings and your beliefs.

Have fun, and do not forget: it’s the journey that counts.

Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *