QU’ALLONS NOUS FAIRE AVEC 2017 ?

Posted on

2017 Calender on the red cubes

Que ferez-vous en 2017 ? C’est le début de l’année, c’est temps de fixer des objectifs et des résolutions.

Est-ce que vous avez un sentiment de renaissance, de renouvèlement d’énergie, de dynamisme et de « focus » pour les 365 prochains jours, ou bien vous sentez vous épuisé juste à y penser ?

Quelques rappels afin de ne pas tomber dans le même piège et de renoncer à votre résolution d’ici la fin du mois.

5 conseils pour réussir:

  1. Choisir un ou deux objectifs réalisables.
  2. Divisez-les en mini buts gérables que vous pouvez suivre sur une base quotidienne et hebdomadaire.
  3. Trouvez-vous un partenaire ou un ami qui poursuit le même but que vous.
  4. Gardez à l’esprit «Afin de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant, vous devez devenir quelqu’un que vous n’avez jamais été » – Les Brown. Ce qui signifie; Changer vos pensées négatives et vos croyances limitantes.
  5. Posez vous la question, pourquoi? Pourquoi cet objectif est-il important pour vous ?

Étudions le numéro cinq plus en détail. La plupart des résolutions du Nouvel An sont de perdre du poids, de retourner à la salle de gym ou d’arrêter de fumer.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous aviez choisi cette résolution? Parce que tout le monde le fait? Parce que tout le monde dans votre vie vous met de la pression de le faire? Quel est le vrai « pourquoi? » derrière ce choix ? Si votre réponse est; « Je ne suis pas sûr », alors oubliez tout. Ne perdez pas votre temps et votre énergie en essayant d’atteindre cet objectif, car vous n’y arriverez pas.

L’objectif que vous voulez choisir pour 2017 doit avoir une réponse forte et non négociable à la question: « Pourquoi cet objectif? » Nous attendons souvent d’être au pied du mur pour prendre action. Par exemple: si je ne perds pas de poids, je vais mourir. Si je ne perds pas de poids, je ne serai pas capable de jouer avec mes enfants, etc. Pourquoi attendons-nous d’être presque trop tard pour prendre action et surtout réussir ? La réponse : nous avons trouvé un levier non négociable.

Afin de réussir votre objectif, vous avez besoin d’un levier. La réponse à la question « Pourquoi? » vous donnera cet effet de levier qui va vous pousser à réussir. Cette réponse et ce levier vont vous ramener constamment au cœur de la raison de votre choix et vous aidera quand vous aurez des défis à relever. C’est toute la différence entre garder le cap ou abandonner.

Donc, comme résolution en cette belle année 2017, pourquoi ne pas trouver cet effet de levier et cette réponse à la question « pourquoi cet objectif »? Trouver la cause fondamentale de votre choix avant d’être forcé a le faire où c’est souvent trop tard. Offrez-vous ce cadeau pour 2017.

Une fois que vous trouverez la vraie cause et que vous avez votre levier, vous avez réussi 80% de votre objectif. Les dernier 20% sont la planification, y compris la planification sur la façon dont vous allez faire face aux défis qui surviendront sur votre chemin.

Amusez-vous, et n’oubliez pas: c’est le voyage qui compte.

Sophie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2017, WHAT ABOUT IT?

Posted on

2017 Calender on the red cubes

What are you going to do in 2017? Well, ‘tis that time of year again. Time for setting goals and resolutions.

You either feel a renewed sense of energy, drive and focus for the next 365 days, or you feel exhausted just thinking about it.

A couple of reminders so you won’t fall into the same pattern of giving up on your New Year’s resolution by the end of the month.

5 tips to succeed:

  1. Choose only one or two realistic goals.
  2. Break them down into manageable pieces that you can follow on a daily and weekly basis.
  3. Get a partner or a friend to do it with.
  4. Keep in mind that “In order to do something you’ve never done before, you’ve got to become someone you’ve never been before” – Les Brown. Which means; change your negative thoughts, and your limiting beliefs.
  5. Ask why?  Why is this goal important to achieve?

Let’s look into number five for a moment. A lot of New Year’s resolutions are about losing weight, going back to the gym or quitting smoking.

Did you ever ask yourself why you chose that resolution? Because everyone else is doing it? Because everyone in your life is pressuring you to do it? What is the real “why” behind it? If your answer is; “I’m not sure”, then forget the whole thing. Don’t waste your time or energy and trying to achieve that goal, because you won’t.

The goal you set your mind to for 2017 has to have a strong, non negotiable answer to the question: Why that goal?. We often wait until we are cornered to pick a goal. For example: if I don’t lose weight, I will die. If I don’t lose weight, I wont be able to play with my kids, etc. Why do we wait until it’s almost too late? It’s because of leverage.

In order to succeed at your goal, you need leverage. So the answer to the question “Why?” will give you that leverage. It will bring you to that place you need to be at in order to not back down, not give up and continue towards your goal no matter what. So as a resolution this year, why don’t you find that leverage before you are cornered or forced to.  Give yourself that one gift for 2017.

Once you find the real heartfelt reason to your “Why?” and that leverage, you’re 80% closer to achieving your goal. The last 20% is all about planning, including planning on how you will deal with the challenges that will come your way.

Have fun, and do not forget: it’s the journey that counts.

Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *